GROUPE SOS SANTE - HOPITAL DE SAINT AVOLD
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Dec 18 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 570000216
- Établissement de rattachement : ASSOCIATION GROUPE SOS SANTE
- Tel : 0387911444
- Voir sur la carte
- Impression Print quality results
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
71
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
84
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
81
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
10 03 2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
335 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
71
/100
1. Accueil
70/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
68/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
63/100
34.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
334 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
392 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
77/100
64.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
390 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Anesthésie Réanimation
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