• Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 770000214
  • Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER SUD SEINE ET MARNE

Secteurs d'activité

Médecine | Psychiatrie | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en baisse
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (SMR)
63
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
48%
30%
17%
6%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 03/04/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
96/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
96/100
icone L'établissement L'établissement
90/100
icone Le patient Le patient
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
89/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
96/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
96/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
98/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
97/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
93/100
icone L'établissement L'établissement
90/100
Orientations stratégiques
88/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
90/100
La gouvernance fait preuve de leadership
91/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
89/100
Gestion des risques
92/100
Amélioration continue de la qualité des soins
92/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 186 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 en baisse
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
78/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
46/100
6. Sortie
64/100
38.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
184 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 32 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
63
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
48%
30%
17%
6%
1. Accueil
68/100
2. Prise en charge
65/100
3. Lieu de vie
73/100
4. Repas
51/100
5. Sortie
57/100
28.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
32 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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