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Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 18 déc. 2024
  • Type d'établissement : CHU
  • N° Finess : 940100027
  • Établissement de rattachement : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Diagnostic génétique | Médecine | Néphrologie | Psychiatrie | Réanimation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
88
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 10/01/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
97/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
95/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
icone Le patient Le patient
97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
92/100
Le patient est respecté.
98/100
Les proches et/ou aidants sont associés
99/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
95/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
90/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
94/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
100/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
97/100
Amélioration continue de la qualité des soins
97/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 2 657 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
55/100
6. Sortie
63/100
57.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2642 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 640 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
70/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
71.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
638 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 146 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 en baisse
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
48%
30%
17%
6%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge
77/100
3. Lieu de vie
73/100
4. Repas
58/100
5. Sortie
66/100
50.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
143 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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