• Type d'établissement : Public
  • N° Finess : 210987632
  • Établissement de rattachement : CH LA CHARTREUSE

Secteurs d'activité

Médecine | Psychiatrie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Prise en charge de la douleur en progrès
74
%
Répartition nationale des établissements par niveau
11%
42%
47%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) en progrès
101
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 07/02/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
91/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
75/100
Le patient est respecté.
95/100
Les proches et/ou aidants sont associés
95/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
87/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
98/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
83/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
90/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
76/100
icone L'établissement L'établissement
93/100
Orientations stratégiques
94/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
89/100
La gouvernance fait preuve de leadership
89/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
87/100
Qualité de vie au travail
98/100
Gestion des risques
93/100
Amélioration continue de la qualité des soins
99/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Aucun indicateur de qualité des soins disponible pour cet établissement

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
74
%
Répartition nationale des établissements par niveau
11%
42%
47%
Repérage et aide à l’arrêt des addictions - patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
49
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
8%
17%
74%
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique - patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
41
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
6%
9%
84%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
19
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
16%
74%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 en progrès
101
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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