CENTRE HOSPITALIER DE MONTLUCON
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 030000079
- Établissement de rattachement : CH DE MONTLUCON NERIS-LES-BAINS
-
18 Avenue Du 8 Mai 1945
03109 MONTLUCON - Tel : 0470023030
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
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Chirurgie
|
Médecine
|
Néphrologie
|
Obstétrique
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
en baisse
70
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
en baisse
12
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
81
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
21/09/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
351 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
en baisse
70
/100
1. Accueil
68/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
53/100
6. Sortie
60/100
36.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
350 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
102 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
86/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
64.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
102 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
52 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75
/100
1. Accueil
82/100
2. Prise en charge
81/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
59/100
5. Sortie
64/100
66.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
51 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie orthopédique et traumatologie
Documents
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