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Indicateurs de qualité généralisés en HAD - Analyse descriptive des résultats agrégés et analyse des facteurs associés à la variabilité des résultats - Campagne 2011 - septembre 2012

Études et Rapports - Mis en ligne le 05 nov. 2012

La Haute Autorité de santé (HAS) a piloté début 2012 la deuxième campagne nationale des indicateurs généralisés sur le thème du dossier du patient en secteur HAD, (tenue du dossier patient (TDP), délai d’envoi du courrier de fin d’hospitalisation (DEC), évaluation de la douleur (TRD), suivi du poids (DTN), évaluation du risque d’escarre (TRE)).

Après chaque campagne de recueil, la HAS rend compte des résultats agrégés dans un rapport d’analyse mis en ligne sur son site internet. Ce rapport présente les principaux constats et faits marquants issus de l’analyse des résultats de la campagne 2011.

 

L’analyse descriptive des données 2011 permet plusieurs constats :

  • Pour tous les indicateurs, une amélioration dans le temps est constatée même si un potentiel d’amélioration existe pour l’ensemble des indicateurs.
  • La tenue du dossier patient s’est améliorée au niveau national (+ 6 points). Il existe une grande variabilité des résultats entre les établissements (34 à 99). Les critères ayant les moins bons résultats sont ceux en relation avec la coordination autour du patient (les éléments relatifs a la pré-admission, le protocole de soins et l’organisation du traitement médicamenteux a priori) et la coordination avec l’aval (le compte rendu de fin d’hospitalisation).

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