Nature de la demande

Renouvellement d'inscription et réévaluation de l’ASMR dans l’indication : «Traitement de la baisse visuelle due à l’oedème maculaire diabétique (OMD)»

-


Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant

Dans les autres cas que chez les patients ayant une baisse d’acuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 consécutive à un oedème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisé, le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste insuffisant.

Important

Le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) exsudative avec une néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire. Le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important chez les patients ayant une baisse d’acuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 consécutive à un oedème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisé. Le service médical rendu par LUCENTIS 10 mg/ml reste important dans le traitement de la baisse d’acuité visuelle due à une OBVR ou une OVCR.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

II (important)

Compte tenu des données fournies, la Commission estime que l’amélioration du service médical rendu importante (ASMR II) de LUCENTIS 10 mg/ml est maintenue dans la prise en charge des patients atteints de DMLA exsudative avec néovascularisation choroïdienne rétrofovéolaire.

IV (mineur)

Compte tenu des données fournies, la Commission estime que l’amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) de LUCENTIS 10 mg/ml est maintenue dans la stratégie thérapeutique du traitement de la baisse d’acuité visuelle due à un oedème maculaire diabétique en cas de forme diffuse ou de fuites proches du centre de la macula chez les patients ayant une acuité visuelle inférieure ou égale à 5/10 et chez lesquels la prise en charge du diabète a été optimisée. Compte tenue de l’absence de nouvelle données, la Commission estime que l’amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) de LUCENTIS 10 mg/ml par rapport à OZURDEX est maintenue dans le traitement de la baisse d’acuité visuelle due à un oedème maculaire secondaire à une occlusion de branche veineuse rétinienne ou de la veine centrale de la rétine.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi