COLOBREATHE (colistine), polymyxine par voie inhalée

Infectiologie - nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Nov 22 2013

Reason for request

Inclusion

Traitement anti-pyocyanique de seconde intention chez les patients de 6 ans et plus atteints de mucoviscidose.

  • COLOBREATHE a l’AMM à partir de 6 ans dans les infections pulmonaires chroniques dues à Pseudomonas aeruginosa (PA) chez les patients atteints de mucoviscidose.
  • En dépit de sa facilité d’administration comparée aux solutions pour inhalation par nébuliseur, il s’est montré non inférieur à TOBI en termes d’efficacité clinique et a étémoins bien toléré que TOBI et COLIMYCINE 1MUI.
  • Il ne doit être utilisé qu’en seconde intention dans la prise en charge des infections pulmonaires chroniques dues à PA, lorsque les alternatives thérapeutiques ne peuvent être envisagées.

Clinical Benefit

Moderate Le service médical rendu par la spécialité COLOBREATHE 1 662 500 UI, poudre pour inhalation en gélule, est modéré dans la prise en charge des infections pulmonaires chroniques dues à P. aeruginosa chez les patients atteints de mucoviscidose âgés de 6 ans et plus.

Clinical Added Value

no clinical added value COLOBREATHE n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) dans la prise en charge des infections pulmonaires chroniques dues à P. aeruginosa chez les patients atteints de mucoviscidose âgés de 6 ans et plus.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also