Nature de la demande

Extension d'indication

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge des épisodes maniaques modérés à sévères des troubles bipolaires de l'adolescent à partir de 13 ans

  • ABILIFY a désormais l’AMM dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères des troubles bipolaires de type I pour une durée allant jusqu’à 12 semaines chez l'adolescent âgé de 13 ans ou plus.
  • Les médicaments proposés (hors AMM) pour les épisodes maniaques du trouble bipolaire de l’adolescent sont les mêmes que chez l’adulte : les sels de lithium, certains anticonvulsivants et les antipsychotiques.
  • ABILIFY est le seul médicament à avoir l’AMM en France dans cette indication.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par ABILIFY est important dans le traitement des épisodes maniaques modérés à sévères des troubles bipolaires de type I chez l'adolescent âgé de 13 ans ou plus pour une durée allant jusqu’à 12 semaines. ABILIFY n’a pas été évalué à long terme en prévention des récidives du trouble bipolaire chez l’adolescent.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

ABILIFY apporte une Amélioration du Service Médical Rendu mineure (niveau IV) dans la prise en charge des épisodes maniaques modérés à sévères des troubles bipolaires de type I chez l'adolescent âgé de 13 ans ou plus.