Citer cette publication Share Impression

OPDIVO (nivolumab), anticorps anti-PD1

Ce produit fait l'objet d'un avis d'efficience
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 21 déc. 2017

Nature de la demande

Extension d'indication

Progrès thérapeutique modéré dans le traitement du cancer bronchique non-à-petites cellules, de type épidermoïde, localement avancé ou métastatique, après une chimiothérapie antérieure

  • OPDIVO a l’AMM en monothérapie dans le traitement des adultes atteints d'un cancer bronchique non-à-petites cellules (CBNPC) de type épidermoïde localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure.
  • Il a permis d’obtenir une amélioration de la survie globale médiane de 3,2 mois par rapport au docétaxel chez des patients en échec d’une chimiothérapie à base de sels de platine.
  • C’est un traitement de 2ème ligne du CBNPC.



 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par OPDIVO est important dans l’indication « traitement des patients adultes atteints d'un cancer bronchique non-à-petites cellules (CBNPC) de type épidermoïde localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure ».


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré)

OPDIVO apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) par rapport au docétaxel dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer bronchique non à petites cellules de type épidermoïde localement avancé ou métastatique après une chimiothérapie antérieure à base de sels de platine.


Ce produit a fait l'objet d'un avis d'efficience rendu par la commission évaluation économique et de santé publique le 8 décembre 2015.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi