Citer cette publication Share Impression

VAXELIS, vaccin hexavalent contre diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infections à Haemophilus influenzae type b, hépatite B

INFECTIOLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 18 janv. 2018

Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré pour la primovaccination et le rappel chez le nourrisson

 

  • VAXELIS est un vaccin hexavalent qui a l’AMM pour la primovaccination et le rappel contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, les infections à Haemophilus influenzae type b et l’hépatite B, chez le nourrisson, à partir de l’âge de 6 semaines.

  • Il existe deux autres vaccins hexavalents en France pour la primovaccination et le rappel chez le nourrisson : INFANRIX HEXA et HEXYON. L’immunogénicité de VAXELIS n’est pas inférieure à celle d’INFANRIX HEXA et son profil de tolérance est comparable malgré une fréquence plus importante de réactions locales et de fièvre.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par VAXELIS est important dans l’indication de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

VAXELIS n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux vaccins hexavalents disponibles pour la primovaccination et la vaccination de rappel contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la poliomyélite et les infections à Haemophilus influenzae type b, chez le nourrisson (cf. paragraphe 07).


Nous contacter

Évaluation des médicaments