EXFORGE HCT (amlodipine (bésilate d')/ hydrochlorothiazide/ valsartan)
                   			Cardiologie - Nouvelle association
						
                   	
                    
                        Avis sur les Médicaments - 
	
		Mis en ligne le 
	
		
		
			14 avr. 2011
		
	
	
						
                    
                Nature de la demande
										Inscription Sécurité Sociale (boîtes de 30 et 90) et Collectivités (boîtes de 30, 56 et 90).
									
									Avis défavorable au remboursement en raison d’un intérêt clinique insuffisant de l’association fixe des trois principes actifs
- EXFORGE HCT est l’association fixe d’un inhibiteur calcique (amlodipine), d’un antagoniste des récepteurs de l’angiotensine II (valsartan) et d’un diurétique (hydrochlorothiazide), disponible sous quatre combinaisons de dosages : 5/160/12,5, 5/160/25, 10/160/12,5, 10/160/25.
- Selon son AMM, il est indiqué dans le traitement de l’hypertension artérielle, en substitution de la prise séparée de ces trois antihypertenseurs pris simultanément à la même posologie, chez des patients déjà contrôlés.
- Cette association fixe ne permet pas d’adapter de façon précise la posologie des antihypertenseurs au regard de l’évolution clinique de chaque patient.
- Le mésusage possible, les risques d’erreur d’utilisation et l’absence de démonstration d’un avantage potentiel conduisent à ne pas proposer ce médicament au remboursement.
Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous
Service Médical Rendu (SMR)
| Insuffisant | Le service médical rendu par ces spécialités est considéré comme insuffisant pour être pris en charge par la solidarité nationale. | 
Version Anglaise
Nous contacter
Évaluation des médicaments
					
					
	             
	 
						     Écouter
 Écouter
	 
