Share Print

Nominations au service évaluation économique et santé publique de la HAS

Press release - Posted on Sep 03 2019
September 3, 2019

La Haute Autorité de santé annonce l’arrivée de deux nouvelles responsables au service évaluation économique et santé publique à compter du 1er septembre 2019 : le Dr Michèle Morin-Surroca, cheffe de service, et Carine Ferretti, son adjointe.

Le Dr Michèle Morin-Surroca est nommée cheffe du service évaluation économique et santé publique (SEESP) au sein de la direction de l’évaluation médicale, économique et de santé publique à compter du 1er septembre et prend la succession de Catherine Rumeau-Pichon.

Michèle Morin-Surroca est médecin et titulaire d’un certificat en pharmacologie oncologique de l’université Paris VII. Elle a complété son parcours au centre d’enseignement de la statistique appliquée à la médecine et à la biologie médicale (CESAM) en se spécialisant dans les essais cliniques (1991) puis en obtenant un diplôme d’université de pharmaco-épidémiologie à l’université de Rouen (1995).

Après un passage à l’Agence française du médicament (devenue depuis Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé), Michèle Morin-Surroca intègre l’Assurance maladie en qualité de médecin Conseil. De 1999 à 2002, elle est médecin conseil au centre de la Courneuve puis est affectée à la Direction régionale du service médical d’Ile de France de l’Assurance maladie. En 2007, elle rejoint la HAS, au sein de service de l’évaluation des actes (SEAP), d’abord en tant que cheffe de projet puis en tant qu’adjointe au chef de service (2009) avant d’en devenir la cheffe de service en 2012. En 2017, elle est promue responsable du département des produits de santé à la Caisse nationale d’assurance maladie.

 

Carine Ferretti est nommée adjointe de Michèle Morin-Surroca au service évaluation économique et santé publique. Economiste, elle est titulaire d’un DEA méthodes d’analyse des systèmes de santé de l’Université Claude Bernard Lyon I (1998) et d’une maitrise d’économétrie de l’Université Aix-Marseille II (1997).

Carine Ferretti a notamment occupé les fonctions de chargée d’études statistiques et économiques pour l’INSERM et l’Observatoire régional de la santé PACA (de 1998 à 1999) et au ministère chargé de la santé (à la Direction de la sécurité sociale de 2002 à 2005, puis à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, de 2007 à 2008). De 2005 à 2007, elle a été économiste de la santé à l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

En 2008, elle rejoint le Comité économique des produits de santé (CEPS) comme Rapporteur général. Enfin en 2015, de retour à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques, elle est nommée cheffe de la mission des relations et des études internationales.

Contact Us

Service de presse HAS
  • Florence Gaudin - Chef de service
    Gilles Djéyaramane - Attaché de presse
    Marina Malikité - Attachée de presse
    Julia Vollerin - Attachée de presse
  • Phone : 01.55.93.73.17 / 73.18 / 73.52 (n° réservés aux journalistes)
  • contact.presse@has-sante.fr

    Contacter l'accueil de la HAS : 01 55 93 70 00

     
  • Contact Us