Share Print

E-santé & m-santé

Vous êtes médecin et souhaitez téléconsulter avec vos patients ? Vous développez des applications et des objets connectés et avez besoin d’un cadre pour renforcer la confiance des usagers ? Vous êtes un professionnel de santé et devez utiliser des logiciels métiers et des bases de données agréés ? Des guides, des outils et des référentiels sont à votre disposition pour répondre à vos attentes.

 

La télémédecine permet une prise en charge rapide de vos patients. Le point sur les éléments et outils qui facilitent sa mise en place sur votre lieu d’exercice.  

 

 

 

Concrètement, comment se déroulent les actes de téléconsultation et de téléexpertise qui permettent à vos patients, un accès rapide à des professionnels de santé sur tout le territoire.

 

 

La santé mobile (ou m-santé)… Comment garantir la sécurité et la confidentialité des données échangées ? Un référentiel est à disposition des développeurs d’applications et d’objets connectés.

 

 

 

Vos logiciels métiers peuvent être soumis à une procédure de certification. Cette certification facultative permet d’attester que le logiciel répond à certains critères de qualité et de sécurité.