Assistant de gestion (H/F) - CDD 6 mois
Poste à pourvoir : Assistant de gestion (H/F)
Emploi : Assistant manager
Filière : Appui au management et pilotage
Emploi-repère : Assistant de gestion
Catégorie d’emploi : Catégorie 3
Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 6 mois / Temps complet
Motif : Renfort temporaire
Localisation : Saint-Denis (93)
Rémunération : Selon expérience et niveau de formation, par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires en application du décret n°2003-224 du 07 mars 2003 ou selon statut particulier si fonctionnaire (détachement)
Autorité publique indépendante à caractère scientifique, la Haute Autorité de santé (HAS) vise à développer la qualité dans les champs sanitaire, social et médico-social, au bénéfice des personnes.
Elle travaille au côté des pouvoirs publics dont elle éclaire la décision, avec les professionnels de santé pour optimiser leurs pratiques et organisations, et au bénéfice des usagers dont elle renforce la capacité à faire des choix.
Elle exerce trois missions principales :
- évaluer les médicaments, dispositifs et actes en vue de leur remboursement ;
- recommander les bonnes pratiques professionnelles, élaborer des recommandations vaccinales et de santé publique ;
- mesurer et améliorer la qualité dans les hôpitaux, cliniques, en médecine de ville et dans les structures sociales et médico-sociales.
La HAS exerce son activité dans le respect de trois valeurs : la rigueur scientifique, l'indépendance et la transparence.
Créée par la loi du 13 août 2004 relative à l’Assurance maladie, elle est organisée autour :
- d’un Collège de huit membres dont une présidente ;
- de commissions spécialisées présidées par des membres du Collège :
- de services réparties en cinq directions opérationnelles.
Description du poste à pourvoir
Direction et service d’affectation
Direction de l’Évaluation et de l’Accès à l’Innovation (DEAI)
Service Évaluation des Médicaments (SEM)
La DEAI est chargée, sous la responsabilité d’un(e) directeur(trice), de favoriser l’accès aux innovations à travers l’évaluation initiale et en vie réelle des médicaments, des vaccins, des dispositifs médicaux, des actes et des technologies de santé. La Direction est également chargée de produire des recommandations vaccinales et de santé publique.
A cet effet, elle est organisée en quatre services :
- un service évaluation des médicaments ;
- un service évaluation des dispositifs ;
- un service évaluation des actes professionnels ;
- un service évaluation de santé publique et des vaccins ;
Rattaché à la DEAI, le SEM est chargé de l’évaluation médico technique des médicaments ainsi que de leur évaluation médico économique.
Le SEM, en lien avec le pôle de coordination l’évaluation économique, est chargé de la réalisation des rapports médico-économiques ainsi que de l’instruction des dossiers en vue de la production des avis économiques (évaluation de l’efficience et de l’impact budgétaire) et peut être amener à participer à des activités transversales d’évaluation des composantes économiques pour les productions de la DEAI qui le nécessitent, contribuant ainsi à la définition de la valeur des composantes du panier de biens et de services remboursables.
Le SEM assure la préparation médico scientifique des travaux de la Commission d'évaluation économique et de santé publique relatifs aux médicaments (CEESP). Cette Commission spécialisée de la HAS est notamment chargée de rendre un avis économique sur les médicaments.
Le SEM est également chargé de l’évaluation médico technique des médicaments et assure l’organisation et la préparation scientifique, technique et administrative des travaux de la Commission de la Transparence (CT). Cette Commission spécialisée de la HAS, est chargée de donner un avis sur le bien-fondé de la prise en charge des médicaments en appréciant notamment la gravité de la pathologie, le rapport efficacité / effets indésirables, sa place dans la stratégie thérapeutique, son intérêt pour la santé publique et la population cible.
Le service assure également la réévaluation de classes thérapeutiques en vue du remboursement par l’assurance maladie, la production de documents de bon usage et la préparation d’avis spécifiques sur des prises en charge dérogatoires de médicaments, et accompagne les évolutions réglementaires relatives à l’évaluation des médicaments en vue de leur remboursement.
Le service est en charge de la coordination technico scientifique de rendez-vous précoces internationaux et d’évaluation commune internationale au sein du réseau européen EunetHTA.
Le service prépare les décisions de la HAS sur les accès précoces de médicaments, assure leur suivi et réévaluation.
Missions générales du poste à pourvoir
Profil recherché
Formation
De formation Bac à Bac + 2 en secrétariat / gestion-administration
Expérience
Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans une fonction équivalente, idéalement dans le domaine de la santé.
Comptences
Pour mener à bien les missions évoquées, nous recherchons un(e) candidat(e) disposant de solides compétences en gestion administrative et maitrisant parfaitement les outils bureautiques (pack office, internet…).
Une maitrise de l’anglais est attendue notamment pour mener à bien la gestion administrative des activités internationales du service.
Avenant(e), doté(e) d’un excellent relationnel et d’un véritable esprit d’équipe, ce(tte) candidat(e) devra faire preuve de rigueur et d’un grand sens de l’organisation. Réactivité, capacité d’adaptation et sens des priorités sont nécessaires au regard des nombreuses interactions quotidiennes caractérisant ce poste.
Enfin, polyvalent(e), le(a) candidat(e) retenu(e) devra s’inscrire dans un collectif de travail et assurer un reporting régulier et pertinent sur les activités réalisées.
Pour postuler
Date limite de réponse : 10 février 2022
Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à l’équipe recrutement à l’adresse mail :