Fabienne Midy nommée cheffe du service évaluation économique de la HAS
La Haute Autorité de santé (HAS) annonce la nomination de Fabienne Midy au poste de cheffe du service évaluation économique (S2E), nouvellement créé au sein de sa direction de l’évaluation et de l’accès à l’innovation (DEAI). Elle prend ses fonctions le 16 juin 2025.
Le 20 décembre dernier, la HAS annonçait la création d’un nouveau service dédié à l’évaluation économique (S2E), regroupant toute l’activité médico-économique de l’institution. L’objectif, comme inscrit dans son projet stratégique 2025-2030 : éclairer de la manière la plus utile le décideur en matière de dépenses de santé. Après avoir lancé un appel à candidature pour un poste de chef de ce service, la HAS annonce aujourd’hui nommer Fabienne Midy, experte en évaluation économique appliquée à la santé. Elle prend ses fonctions le 16 juin.
Économiste de la santé, Fabienne Midy est titulaire d’un DEA en économie avec une spécialisation en économie de la santé et d'un doctorat sur l'évaluation de la qualité de vie dans les évaluations des produits de santé.
Elle débute sa carrière, en 1998, en tant que chargée de recherche au sein de l’Institut de recherche et d’études en économie de la santé (Irdes). En 2003, Fabienne Midy rejoint une première fois la HAS pour y travailler comme cheffe de projet. Ce poste lui permet de participer activement à la mise en place et au développement de l'évaluation économique des produits de santé en France. Elle contribue notamment à l’analyse de nombreux dossiers déposés par les industriels auprès de Ia Commission d’évaluation économique et de santé publique (CEESP) et est chargée de la coordination scientifique des deux guides méthodologiques pour l'évaluation économique à la HAS.
En 2020, elle prend de nouvelles fonctions en tant que Lead Consultant au sein d’ICON France et intègre, deux ans plus tard, la société Vyoo Agency spécialisée dans la réalisation d’études économiques de produits de santé, en particulier des analyses coût-résultat et d’impact budgétaire.
En tant que cheffe du service évaluation économique, Fabienne Midy aura pour mission de développer l’ambition de la HAS dans l’évaluation économique appliquée à la santé et de mettre en œuvre les orientations du projet stratégique de l’institution.
Elle aura notamment à coordonner l’activité d’expertise des évaluations économiques des produits de santé déposées par les industriels auprès de la CEESP en vue d’éclairer les négociations de prix entre les industriels et le CEPS, ainsi que l’activité d’évaluation économique des interventions de santé publique.
Contact Us
-
Mohamed Bouhadda Head of service
Marina Malikité Press officer
Stéphanie Lecomte Press officer
Caroline Dubois Press officer
-
contact.presse[at]has-sante.fr
Ces n° sont réservés aux journalistes, nous ne sommes pas habilités à répondre aux autres demandes.
- Contact Us