Label de la HAS - Prise en charge du nouveau-né à risque d’infection néonatale bactérienne précoce (≥ 34 SA)

Promoteur : Société Française de Néonatologie et Société Française de Pédiatrie
Recommandation de bonne pratique - Mis en ligne le 13 oct. 2017 - Mis à jour le 07 nov. 2017

La Société Française de Néonatologie et la Société Française de Pédiatrie ont souhaité actualiser la recommandation de bonne pratique portant sur le « Diagnostic et traitement curatif de l’infection bactérienne précoce du nouveau-né » publiée par l’Agence nationale d’accréditation et d’évaluation de santé (ANAES) en septembre 2002. 

Cette recommandation de bonne pratique a pour objectif de proposer aux professionnels de santé des modalités actualisées de prise en charge des nouveau-nés présentant un risque d’infection néonatale bactérienne précoce, en supprimant la réalisation d‘examens complémentaires inutiles, pouvant être délétères pour l’enfant. 

Cette recommandation de bonne pratique a reçu le label de la HAS. Ce label signifie que cette recommandation de bonne pratique a été élaborée selon les procédures et les règles méthodologiques préconisées par la HAS. Toute contestation sur le fond doit être portée directement auprès du promoteur.

 

Le texte de ces recommandations est disponible sur le site de la Société française de néonatologie et de la Société Française de Pédiatrie


Nous contacter

Service des bonnes pratiques
Toutes nos publications sur