• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 330060658
  • Établissement de rattachement : GCS CLINIQUE CHIRURGICALE LIBOURNAIS

Secteurs d'activité

Chirurgie

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Appréciation globale des patients (MCO) stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 123 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
87/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
87/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
73/100
6. Sortie
79/100
77.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
123 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 722 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
77/100
80.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1720 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Nous contacter

Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur