CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DE HAUTEVILLE - UNITE INTERDEPT

Etablissement de santé - Posted on Jun 23 2022 - Updated on Feb 27 2024
  • Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 010000198
  • Établissement de rattachement : CH PUBLIC HAUTEVILLE

Secteurs d'activité

Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (SMR) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
Prise en charge de la douleur en baisse
82
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) stable
50
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 03 06 2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
88/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
98/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
91/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
99/100
icone L'établissement L'établissement
97/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
95/100
La gouvernance fait preuve de leadership
99/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
94/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
98/100
Amélioration continue de la qualité des soins
98/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 188 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
86/100
2. Prise en charge
83/100
3. Lieu de vie
77/100
4. Repas
70/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
73/100
80.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
188 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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