• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 370007569
  • Établissement de rattachement : SA PÔLE SANTÉ LÉONARD DE VINCI

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Obstétrique

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
96
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 03/07/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
96/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
91/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
icone Le patient Le patient
96/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
87/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
99/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
91/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
92/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
94/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
79/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
85/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
95/100
Qualité de vie au travail
95/100
Gestion des risques
88/100
Amélioration continue de la qualité des soins
86/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 1 229 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
63/100
6. Sortie
67/100
62.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1228 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 2 476 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
80/100
5. Sortie et retour à domicile
70/100
69.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2470 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 90 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
48%
30%
17%
6%
1. Accueil
89/100
2. Prise en charge
87/100
3. Lieu de vie
82/100
4. Repas
57/100
5. Sortie
78/100
76.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
89 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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