CENTRE HOSPITALIER LOUIS JAILLON DE SAINT CLAUDE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 390000065
- Établissement de rattachement : CH LOUIS JAILLON SAINT CLAUDE
-
2 Montée De L'Hopital
39206 ST CLAUDE - Tel : 0384413333
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
L'établissement n'a pas participé ou sa participation est incorrecte
Prise en charge de la douleur
stable
90
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
58
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
23/03/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Prise en charge de la douleur
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
B
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
L'établissement n'a pas participé ou sa participation est incorrecte
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
70
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
58
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
96
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
51
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
77
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
83
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
91
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
49
%
Documents
- Rapport de certification V2014 - 31029
- Rapport de certification V2014 - 31029
- Décision N°2021.0076-CCES-SCES-31029 du 23 mars 2021 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRES HOSPITALIERS DE MOREZ ET DE SAINT CLAUDE
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