CENTRE HOSPITALIER CHATEAUBRIANT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 440000503
- Établissement de rattachement : CH CHATEAUBRIANT NOZAY POUANCE
-
9 Rue De Verdun
44146 CHATEAUBRIANT - Tel : 0240558800
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
74
/100
Prise en charge de la douleur
stable
90
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
96
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
29/05/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
![icone Le patient](upload/docs/image/jpeg/2022-06/patient2.jpg.associated/th-16x16-patient2.jpg.jpg)
97/100
![icone Les équipes de soins](upload/docs/image/jpeg/2022-06/soins2.jpg.associated/th-16x16-soins2.jpg.jpg)
90/100
![icone L'établissement](upload/docs/image/jpeg/2022-06/es2.jpg.associated/th-16x16-es2.jpg.jpg)
91/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
92/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
98/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
90/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
90/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
85/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
99/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
57/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
93/100
Amélioration continue de la qualité des soins
92/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
155 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
74
/100
1. Accueil
76/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
79/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
65/100
6. Sortie
61/100
50.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
154 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
72
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
96
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
11
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
92
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
76
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
70
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
82
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
88
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en progrès
80
%
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