POLYCLINIQUE SAINT JEAN
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Dec 18 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 060780517
- Établissement de rattachement : POLYCLINIQUE SAINT JEAN
-
92 Avenue Du Docteur Maurice Donat
06800 CAGNES SUR MER - Tel : 0492135581
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L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
100
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
76
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
06 04 2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
615 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
75
/100
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
79/100
5. Repas
59/100
6. Sortie
64/100
63.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
610 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 016 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
76
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
68/100
67.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1015 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

- Docteur PATRICK GENDRE
- Docteur Jean OJARD-CHILLET
- Docteur FANNY ELIA
- Docteur KHALED BOUACIDA
- Docteur LAURENT BARRESI
- Docteur Marcel REMI
- Docteur Gregory ROCH
- Docteur Caroline COINTAT
- Docteur Jonathan THOMAS
- Docteur Frédéric DAMON
- Docteur THOMAS CAUVIN
- Docteur Marc SOLER
- Docteur Fahardine zaki babou KARIMDJEE SOILIHI
- Docteur Jihad HABRE
Anesthésie Réanimation
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Chirurgie vasculaire
Chirurgie viscérale et digestive
Gastro-entérologie interventionnelle
Gynécologie Obstétrique
Documents
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