CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DU COTENTIN
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 500000187
- Établissement de rattachement : CH PUBLIC DU COTENTIN
-
46 Rue Du Val De Saire
50102 CHERBOURG OCTEVILLE - Tel : 0233207000
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
69
/100
Prise en charge de la douleur
stable
84
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
100
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
23/03/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du risque infectieux
A
Gestion des équipements et produits au domicile du patient
A
Droits des patients
B
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
670 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
69
/100
1. Accueil
65/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
62/100
5. Repas
63/100
6. Sortie
60/100
37.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
665 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
425 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
77
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
69/100
58.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
423 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
84
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
74
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
100
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
55
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
93
%
79 %
stable
Évaluation du risque d’escarre
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
53
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
67
/100
Coordination de la prise en charge
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
89
Tenue du dossier patient
Source : IQSS dossier patient - 2021
83
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
47
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Documents
- Décision N° 2020.0267-CCES-SCES-30714 du 07-07-2020 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DU COTENTIN
- Rapport de certification V2014 - 30714
- Décision N° 2021.0082-CCES-SCES-30714 du 23 mars 2021 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER PUBLIC DU COTENTIN
- Additif au rapport de certification V2014 suite à CQS - 30714
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