GCS POLE DE SANTE SUD HAUT-MARNAIS - SITE CH CHAUMONT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 520004680
- Établissement de rattachement : POLE DE SANTE SUD HAUT MARNAIS - GCS
-
2 Rue Jeanne D'Arc
52000 CHAUMONT - Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
68
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
88
%
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
77
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
26/10/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
60 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
68
/100
1. Accueil
69/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
76/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
74/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
61/100
6. Sortie
54/100
32.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
58 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
136 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
77
/100
1. Avant l’hospitalisation
79/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
79/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
54.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
135 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
- Rapport de certification CQSS - 40155
- Décision 2022_0506_CCES_SCES_40155_CQSS du 26 octobre 2022 de la commission de certification des établissements de santé relative à la certification de l'établissement de santé GCS ES POLE DE SANTE SUD HAUT-MARNAIS - CMC CHAUMONT LE BOIS – CLINIQUE DE LA COMPASSION
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