CENTRE HOSPITALIER DE BRIEY - HOPITAL MAILLOT

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 18 déc. 2024
  • Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 540001070
  • Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE BRIEY

Secteurs d'activité

Cancérologie | Médecine | Obstétrique | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
70
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
84
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 10/01/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 102 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 en progrès
76
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
78/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
61/100
6. Sortie
67/100
56.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
102 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 51 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
84
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
88/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
88/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
83/100
70.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
51 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

Médecins accrédités

Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Nous contacter

Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur