HOPITAL BELLE-ISLE DE METZ - HPM
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 570001057
- Établissement de rattachement : GROUPE UNEOS
-
2 Rue Belle-Isle
57000 METZ - Tel : 0387341000
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
83
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
96
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
84
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
01/07/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Gestion des équipements et produits au domicile du patient
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
270 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
83
/100
1. Accueil
87/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
89/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
90/100
4. Chambre
82/100
5. Repas
59/100
6. Sortie
75/100
63.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
268 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
949 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
84
/100
1. Avant l’hospitalisation
88/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
86/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
80/100
87.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
949 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
46 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
en baisse
73
/100
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge
78/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
63/100
5. Sortie
65/100
62.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
45 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
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