CENTRE DE MEDECINE PHYSIQUE ET DE READAPTATION LE HOHBERG
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 570003103
- Établissement de rattachement : UGECAM NORD-EST
-
50 Rue De Rouhling
57216 SARREGUEMINES - Tel : 0387959697
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Prise en charge de la douleur
en progrès
82
%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
stable
59
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
14/12/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
![icone Le patient](upload/docs/image/jpeg/2022-06/patient2.jpg.associated/th-16x16-patient2.jpg.jpg)
97/100
![icone Les équipes de soins](upload/docs/image/jpeg/2022-06/soins2.jpg.associated/th-16x16-soins2.jpg.jpg)
73/100
![icone L'établissement](upload/docs/image/jpeg/2022-06/es2.jpg.associated/th-16x16-es2.jpg.jpg)
82/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
90/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
88/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
77/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
81/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
45/100
Orientations stratégiques
89/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
82/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
94/100
Qualité de vie au travail
86/100
Gestion des risques
86/100
Amélioration continue de la qualité des soins
43/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Aucun indicateur de qualité des soins disponible pour cet établissement
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
82
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
80
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
83
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
59
%
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