CH BEAUVAIS
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 600000194
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE BEAUVAIS
-
40 Avenue Léon Blum
60021 BEAUVAIS - Tel : 0344112121
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Néphrologie
|
Obstétrique
|
Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
69
/100
Prise en charge de la douleur
stable
90
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
98
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
11/01/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
92/100
Les équipes de soins
94/100
L'établissement
94/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
83/100
Le patient est respecté.
92/100
Les proches et/ou aidants sont associés
97/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
96/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
99/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
88/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
89/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
88/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
92/100
Qualité de vie au travail
98/100
Gestion des risques
96/100
Amélioration continue de la qualité des soins
91/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
328 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
69
/100
1. Accueil
68/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
78/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
77/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
52/100
6. Sortie
59/100
39.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
328 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
165 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
77
/100
1. Avant l’hospitalisation
78/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
71/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
57.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
164 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
84
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
98
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
46
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
100
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
70
%
95 %
stable
Évaluation du risque d’escarre
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
68
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
63
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
81
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
93
/100
Coordination de la prise en charge
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
78
Tenue du dossier patient
Source : IQSS dossier patient - 2021
92
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en progrès
95
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
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