• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 690030283
  • Établissement de rattachement : SAS KORIAN SANTE

Secteurs d'activité

Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (SMR) stable
71
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
Prise en charge de la douleur en SMR stable
80
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) stable
32
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 01/07/2020
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Droits des patients
A
Dossier patient
B

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 75 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
71
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge
75/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
57/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
65/100
38.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
75 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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