• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 690780663
  • Établissement de rattachement : SA CLINIQUE TRENEL

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en baisse
80
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 13/12/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
99/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
99/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
100/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
98/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
64/100
Qualité de vie au travail
86/100
Gestion des risques
100/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 234 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
85/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
64/100
6. Sortie
73/100
59.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
233 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 167 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
71.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1165 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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