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Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 27 févr. 2024
  • Type d'établissement : CHU
  • N° Finess : 750100125
  • Établissement de rattachement : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Diagnostic génétique | Médecine | Néphrologie | Obstétrique | Psychiatrie | Réanimation | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
46
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
76
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 11/01/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
85/100
Le patient est respecté.
96/100
Les proches et/ou aidants sont associés
98/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
89/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
95/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
89/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
79/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
97/100
La gouvernance fait preuve de leadership
93/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
89/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
99/100
Amélioration continue de la qualité des soins
96/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 5 240 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
74/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
71/100
5. Repas
56/100
6. Sortie
63/100
62.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
5217 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 2 164 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
80
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
82/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
71/100
5. Sortie et retour à domicile
77/100
78.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2161 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 54 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
74
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
84/100
2. Prise en charge
79/100
3. Lieu de vie
69/100
4. Repas
62/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
71/100
53.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
54 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
46
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse Source : IQSS dossier patient - 2022
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
26%
59%
14%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique Source : IQSS dossier patient - 2022
76
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%
Planification du suivi post-AVC Source : IQSS dossier patient - 2022
44
%
Répartition nationale des établissements par niveau
0%
7%
93%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel Source : IQSS dossier patient - 2022
12
%
Répartition nationale des établissements par niveau
13%
57%
29%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales Source : IQSS dossier patient - 2022
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
50%
19%
AVC récent - Projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2022
38
%
Répartition nationale des établissements par niveau
5%
41%
53%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle Source : IQSS dossier patient - 2022
64
%
Répartition nationale des établissements par niveau
19%
43%
38%
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
72
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
60
%
Répartition nationale des établissements par niveau
11%
42%
47%
Repérage et aide à l’arrêt des addictions - patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
33
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
8%
17%
74%
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique - patients adultes Source : IQSS dossier patient - 2021
48
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
6%
9%
84%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2021 en progrès
86
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
68%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
88
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 en progrès
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
65
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
16%
74%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 stable
114
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%

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