• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 750300154
  • Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE TURIN

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Néphrologie | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 13/12/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
93/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
95/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
97/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
95/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
98/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
95/100
icone L'établissement L'établissement
95/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
98/100
La gouvernance fait preuve de leadership
95/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
79/100
Qualité de vie au travail
99/100
Gestion des risques
99/100
Amélioration continue de la qualité des soins
95/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 442 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
79/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
80/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
65/100
47.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
440 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 356 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
77/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
65/100
59.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1349 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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