• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 770700011
  • Établissement de rattachement : UGECAM IDF

Secteurs d'activité

Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (SMR)
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
Prise en charge de la douleur en progrès
96
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Prise en charge de la douleur stable
72
%
Répartition nationale des établissements par niveau
38%
48%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 24/05/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
93/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
80/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
97/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
80/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
88/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
97/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
91/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
43/100
icone L'établissement L'établissement
90/100
Orientations stratégiques
78/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
88/100
La gouvernance fait preuve de leadership
98/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
94/100
Qualité de vie au travail
93/100
Gestion des risques
96/100
Amélioration continue de la qualité des soins
82/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR) 78 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge
79/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
49/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
67/100
47.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
78 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel Source : IQSS dossier patient - 2022
47
%
Répartition nationale des établissements par niveau
13%
57%
29%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales Source : IQSS dossier patient - 2022
71
%
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
50%
19%
AVC récent - Projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2022
40
%
Répartition nationale des établissements par niveau
5%
41%
53%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle Source : IQSS dossier patient - 2022
65
%
Répartition nationale des établissements par niveau
19%
43%
38%
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 en progrès
96
%
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
72
%
Répartition nationale des établissements par niveau
38%
48%
14%
Évaluation du risque d’escarre
53 %
stable
Évaluation du risque d’escarre Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
49%
34%
17%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
62
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 stable
60
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%
Coordination de la prise en charge Source : IQSS dossier patient - 2021 en baisse
60
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
18%
52%
Tenue du dossier patient Source : IQSS dossier patient - 2021
75
Répartition nationale des établissements par niveau
63%
24%
13%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022 en baisse
74
%
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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