• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 850000118
  • Établissement de rattachement : CLINIQUE SAINT CHARLES

Secteurs d'activité

Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN) | Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Obstétrique | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO en baisse
78
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification : 28/11/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 311 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
25%
41%
25%
9%
1. Accueil
76/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
78/100
5. Repas
58/100
6. Sortie
69/100
61.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
309 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 954 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024 stable
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
56%
35%
8%
1%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
82/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
66.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
951 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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