CENTRE HOSPITALIER NOUVEAU SUD FRANCILIEN
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 910020254
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER SUD FRANCILIEN
-
40 Avenue Serge Dassault
91106 CORBEIL ESSONNES - Tel : 0161696169
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
|
Diagnostic génétique
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Psychiatrie
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Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
94
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
79
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
18/09/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

95/100

95/100

97/100

95/100

95/100

97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
87/100
Le patient est respecté.
98/100
Les proches et/ou aidants sont associés
99/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
95/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
98/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
93/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
94/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
95/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
94/100
La gouvernance fait preuve de leadership
98/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
99/100
Qualité de vie au travail
99/100
Gestion des risques
94/100
Amélioration continue de la qualité des soins
93/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 452 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
72
/100
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
79/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
56/100
6. Sortie
60/100
51.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1449 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
455 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
67.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
454 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
42 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
en progrès
73
/100
1. Accueil
82/100
2. Prise en charge
77/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
61/100
5. Sortie
65/100
54.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
42 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie viscérale et digestive
Gynécologie Obstétrique
Radiologie et Imagerie médicale
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