• Type d'établissement : Public
  • N° Finess : 920120011
  • Établissement de rattachement : SERVICE DE SANTE DES ARMEES

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Psychiatrie | Réanimation | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO stable
90
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
100
%
Répartition nationale des établissements par niveau
53%
33%
14%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 14/12/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
87/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
88/100
Le patient est respecté.
86/100
Les proches et/ou aidants sont associés
94/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
81/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
88/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
96/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
94/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
68/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
92/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
90/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
88/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 619 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
85/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
85/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
68/100
80.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
618 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 680 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
82
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
71/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
83.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
678 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 41 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
87
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
92/100
2. Prise en charge
91/100
3. Lieu de vie
83/100
4. Repas
76/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
88/100
90.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
41 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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