• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 940006679
  • Établissement de rattachement : SAS HOP PRIVE DE MARNE LA VALLEE

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Néphrologie | Obstétrique

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
94
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 18/09/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
B
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 382 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
66
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
65/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
73/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
74/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
58/100
6. Sortie
50/100
39.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
382 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 996 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
79/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
78/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
67/100
58.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
994 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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