CENTRE HOSPITALIER GENERAL DE GONESSE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 950000331
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE GONESSE
-
2 Boulevard Du 19 Mars 1962
95503 GONESSE - Tel : 0134532121
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Obstétrique
|
Psychiatrie
|
Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
69
/100
Prise en charge de la douleur
stable
82
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
92
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
24/01/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
62 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
69
/100
1. Accueil
67/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
76/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
77/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
53/100
6. Sortie
60/100
38.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
62 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
L'établissement n'a pas participé ou sa participation est incorrecte
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
82
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
82
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
92
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
90
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
Source : IQSS dossier patient - 2022
37
%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
Source : IQSS dossier patient - 2022
76
%
AVC récent - Projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2022
28
%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
Source : IQSS dossier patient - 2022
74
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
46
%
Repérage et aide à l’arrêt des addictions - patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
70
/100
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique - patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
45
/100
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
68
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
78
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
84
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
96
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
31
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
83
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur