• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 970100012
  • Établissement de rattachement : POLYCLINIQUE DE LA GUADELOUPE

Secteurs d'activité

Chirurgie | Médecine

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
92
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification : 25/10/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 185 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
79/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
77/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
72/100
6. Sortie
54/100
63.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
185 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 208 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
73.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
207 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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