CH FALAISE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 140000233
- Établissement de rattachement : CH FALAISE
- Tel : 0231404040
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur
stable
82
%
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
80
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
28/09/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
B
Gestion des infrastructures et des équipements (hors DM)
A
Droits des patients
A
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
59 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
72
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
77/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
63/100
6. Sortie
62/100
55.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
59 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
50 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
80
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
86/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
79/100
5. Sortie et retour à domicile
70/100
76.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
50 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
82
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
62
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
Source : IQSS dossier patient - 2022
20
%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
Source : IQSS dossier patient - 2022
40
%
AVC récent - Projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2022
20
%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
Source : IQSS dossier patient - 2022
50
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
94
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
39
%
![Évaluation du risque d’escarre](upload/docs/image/png/2023-03/escarres_icone_2023-03-13_14-03-11_436.png)
89 %
en progrès
Évaluation du risque d’escarre
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
40
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
36
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
59
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
77
/100
Coordination de la prise en charge
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
67
Tenue du dossier patient
Source : IQSS dossier patient - 2021
91
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
80
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Documents
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Additif au rapport de certification V2014-30245
-
Décision N°2021.0233/CCES/SCES-30245-V2014 du 28 septembre 2021 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER DE FALAISE
-
Décision N°2021.0001-CCES-SCES-30245 du 26-01-2021 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER DE FALAISE
-
Rapport de certification V2014 - 30245
-
Décision N°2020.0053-CCES-SCES-30245 du 18-02-2020 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER DE FALAISE
-
Additif après modalité de suivi V2014_30245
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