SSR LE SAFRAN LADAPT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
27 févr. 2024
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 260021795
- Établissement de rattachement : ASSOCIATION L ADAPT
-
73 Boulevard Pierre Tezier
26000 VALENCE - Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Appréciation globale des patients (SMR)
stable
76
/100
Prise en charge de la douleur
en progrès
94
%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
en baisse
74
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-02.png)
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
07/02/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
![icone Le patient](upload/docs/image/jpeg/2022-06/patient2.jpg.associated/th-16x16-patient2.jpg.jpg)
95/100
![icone Les équipes de soins](upload/docs/image/jpeg/2022-06/soins2.jpg.associated/th-16x16-soins2.jpg.jpg)
89/100
![icone L'établissement](upload/docs/image/jpeg/2022-06/es2.jpg.associated/th-16x16-es2.jpg.jpg)
84/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
78/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
93/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
79/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
85/100
Orientations stratégiques
64/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
96/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
77/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
72/100
Amélioration continue de la qualité des soins
84/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
99 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
76
/100
1. Accueil
83/100
2. Prise en charge
81/100
3. Lieu de vie
82/100
4. Repas
49/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
70/100
61.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
98 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
Source : IQSS dossier patient - 2022
50
%
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
Source : IQSS dossier patient - 2022
58
%
AVC récent - Projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2022
43
%
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
Source : IQSS dossier patient - 2022
38
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
94
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
88
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
86
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
74
%
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