ETABLISSEMENT DE CONVALESCENCE ET DE REPOS LE C.A.L.M.E.
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 280506015
- Établissement de rattachement : SARL LE CALME
- Tel : 0237916333
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (SMR)
stable
82
/100
Projet de soins, projet de vie
98
/100
Prise en charge de la douleur en SMR
en progrès
98
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
16/06/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

95/100

97/100

93/100

95/100

97/100

93/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
91/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
88/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
97/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
92/100
Orientations stratégiques
81/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
89/100
La gouvernance fait preuve de leadership
85/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
100/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
97/100
Amélioration continue de la qualité des soins
100/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SMR)
181 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
82
/100
1. Accueil
92/100
2. Prise en charge
86/100
3. Lieu de vie
71/100
4. Repas
87/100
5. Sortie
78/100
87.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
181 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Documents
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