GHBS - HOPITAL LA VILLENEUVE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 290000934
- Établissement de rattachement : GROUPE HOSPITALIER BRETAGNE SUD
-
20 Avenue General Leclerc
29391 QUIMPERLE - Tel : 0298966000
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-03.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
73
/100
Prise en charge de la douleur
stable
94
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
84
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-03.png)
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
15/05/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
78 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
73
/100
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
68/100
5. Repas
62/100
6. Sortie
64/100
44.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
78 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
94
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
84
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
84
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
0
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
26
%
Repérage et aide à l’arrêt des addictions - patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
24
/100
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique - patients adultes
Source : IQSS dossier patient - 2021
50
/100
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
81
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
50
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
90
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
14
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
65
%
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