HOPITAL PRIVE SUD CORSE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 2A0000139
- Établissement de rattachement : SA CLINIQUES D'AJACCIO
- Tel : 0495292929
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
74
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
92
%
Appréciation globale des patients (CA)
stable
79
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
26/02/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
B
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
263 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
en progrès
74
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
83/100
4. Chambre
72/100
5. Repas
63/100
6. Sortie
68/100
61.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
262 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 228 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
75/100
5. Sortie et retour à domicile
74/100
75.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1227 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Anesthésie Réanimation
Chirurgie maxillo-faciale et stomatologie
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Chirurgie urologique
Chirurgie viscérale et digestive
Gastro-entérologie interventionnelle
Neurochirurgie
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