Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités dans l’extension d’indication «traitement de maintenance du cancer bronchique non à petites cellules».

Avis défavorable au remboursement dans le traitement de maintenance du cancer bronchique non à petites cellules en raison d’un intérêt clinique mal établi

 

  • TARCEVA est indiqué en monothérapie dans le traitement de maintenance des formes localement avancées ou métastatiques du cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) chez les patients ayant une maladie stable après 4 cycles d’une première ligne de chimiothérapie standard à base de sels de platine.
  • Compte tenu des données cliniques disponibles, il n’est pas possible d’évaluer la quantité d’effet de TARCEVA et sa place dans la stratégie thérapeutique dans cette indication.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet TARCEVA.


Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant Compte tenu de l'absence d'une démonstration conforme aux recommandations de prise en charge du CBNPC, la Commission considère qu'il n'est pas possible d'évaluer la quantité d'effet de TARCEVA et sa place dans le traitement de maintenance du cancer bronchique non à petites cellules. En l'état actuel du dossier, le service médical rendu est insuffisant pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi