BARACLUDE (entécavir monohydraté)

Infectiologie - Nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 05 oct. 2011 - Mis à jour le 24 oct. 2011

Nature de la demande

Inscription sécurité sociale et collectivités dans l’extension d’indication chez les patients adultes atteints d’hépatite B chronique ayant une maladie hépatique décompensée (rectificatif d’AMM du 28 février 2011).

Progrès thérapeutique mineur dans le traitement de l’hépatite B chronique décompensée

 

  • BARACLUDE (entecavir) est désormais indiqué chez les adultes ayant une hépatite B chronique avec maladie hépatique décompensée (cirrhose).
  • Il représente un progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge de ces patients en raison de son activité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant.
  • Compte tenu d’une résistance croisée avec la lamivudine, il est recommandé de ne pas l’utiliser en monothérapie en cas de résistance à la lamivudine dans cette indication.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet BARACLUDE


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication chez les patients adultes atteints d’hépatite B chronique ayant une maladie hépatique décompensée.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur) Au vu des données disponibles et en raison de son activité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant, la Commission estime que BARACLUDE apporte, au même titre que VIREAD (ténofovir), une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge des patients adultes atteints d'hépatite B chronique ayant une maladie hépatique décompensée.

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi