Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique modéré chez les adultes prétraités et progrès thérapeutique mineur chez les adultes non prétraités dans l’hépatite C chronique de génotype 1

 

  • INCIVO a l'AMM en association au peginterféron alfa + ribavirine dans l'hépatite C chronique de génotype 1, chez l'adulte ayant une maladie hépatique compensée soit non préalablement traité, soit ayant été préalablement traité par interféron alfa ou peginterféron alfa + ribavirine, y compris les rechuteurs et les répondeurs partiels ou nuls.
  • L’adjonction du télaprévir au peginterféron + ribavirine s’est traduite par une augmentation du pourcentage de réponse virologique soutenue (charge virale indétectable à la 24e semaine suivant l’arrêt du traitement) notable, mais plus importante chez les adultes en échec à un traitement antérieur que chez les patients naïfs.
  • Du fait du risque de toxidermie grave, dont le DRESS, et de syndrome de Stevens-Johnson, une surveillance étroite et des règles spécifiques d’arrêt de traitement devront être respectées.
  • La durée totale de traitement peut être réduite de 48 à 24 semaines selon la réponse obtenue en cours de traitement (charge virale indétectable aux 4e et 12e semaines), uniquement chez les patients non cirrhotiques et non préalablement traités ou rechuteurs.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet INCIVO.


Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par INCIVO est important.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

III (modéré) La Commission considère que l'adjonction du télaprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau III (modérée) chez les adultes en échec de traitement dans le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 1, en l'absence de décompensation hépatique.
IV (mineur) La Commission considère que l'adjonction du télaprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau IV (mineure) chez les adultes non préalablement traités.

Nous contacter

Évaluation des médicaments