PYLERA (bismuth potassique (sous-citrate de)/ métronidazole/ tétracycline (chl...)
Infectiologie - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments -
Mis en ligne le
03 avr. 2013
Nature de la demande
Inscription
Progrès thérapeutique mineur dans l’éradication d’Helicobacter pylori
- PYLERA, en association à l’oméprazole, a l’AMM dans l’éradication d’Helicobacter pylori (HP) et la prévention des récidives d’ulcères gastroduodénaux chez les patients ayant un ulcère actif ou un antécédent d’ulcère associé à HP.
- L’efficacité de cette association est supérieure à celle du traitement de référence (amoxicilline/clarithromycine et oméprazole) administrée pendant 7 jours. Elle est peu influencée par la résistance d’HP à la clarithromycine et au métronidazole.
- Son observance est inconnue, mais doit être surveillée, compte tenu de la lourdeur du traitement (3 gélules quatre fois par jour de PYLERA, plus deux prises par jour d’IPP, pendant 10 jours) et de ses effets indésirables gastro-intestinaux et neurologiques.
Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet PYLERA.
Service Médical Rendu (SMR)
Important |
Le service médical rendu par la spécialité PYLERA est important. |
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
IV (mineur) |
Au vu des données disponibles et compte tenu de l'évolution actuelle de la résistance de H. pylori à la clarithromycine en France, la commission considère que PYLERA apporte une amélioration du service médical rendu mineure (de niveau IV) dans la prise en charge de l'éradication de Helicobacter pylori. |
Version Anglaise
Nous contacter
Évaluation des médicaments