Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique mineur dans les infections compliquées de la peau et des tissus mous de gravité modérée à faible

Avis défavorable au remboursement dans les pneumonies communautaires

 

  • ZINFORO est une céphalosporine I.V. à spectre large qui a l’AMM dans les infections compliquées de la peau et des tissus mous (ICPTM) et les pneumonies communautaires (PC) de l’adulte.
  • Dans la prise en charge des ICPTM, en raison de son efficacité clinique et de son activité sur le staphylocoque résistant à la méticilline, il représente un progrès thérapeutique mineur, mais seulement dans les formes de gravité modérée à faible.
  • D’efficacité insuffisamment documentée dans les PC, il n’a pas de place dans la stratégie thérapeutique.

Service Médical Rendu (SMR)

Insuffisant

Le service médical rendu par ZINFORO est insuffisant dans le « traitement des pneumonies aiguës communautaires » pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale au regard des alternatives existantes.

Important

Le service médical rendu par ZINFORO est important dans le « traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous» sous réserve du respect des mises en gardes et précautions particulières d'emploi.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

ZINFORO apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge des « infections compliquées de la peau et des tissus mous ».


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi